Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JACKSAN CREATIONS
JACKSAN CREATIONS
Archives
4 mai 2008

Tutorial Collier « Vive le Printemps »

J’ai réalisé ce collier avec beaucoup de plaisir,  et je voudrais vous faire profiter de mon travail.

Alors voici comment je l’ai réalisé..:

Matériel :

Pâte  fimo

Chocolat                   (SOFT  n° 75)

Lavande                    (SOFT  n° 62)

Bordeaux                  (CLASSIQUE  n° 23)

Chlorophylle             (CLASSIQUE  n° 53)

Blanc                        (SOFT  n° 0)

Mélange  bordeaux  +  lavande

Machine à pâte,  scalpel,  petite plaque de verre,  un rouleau, une grosse ampoule.

Bloc  rayé :

PICT00005Façonner,  avec la machine à pâte,  des plaques d’épaisseur  n° 7  (le plus grand)  de chaque couleur,  dans l’ordre mentionné ci-dessus.

Mettre les plaques les unes sur les autres et aplatir un peu le bloc avec le  rouleau pour que les plaques adhèrent entre elles.

Couper le bloc en deux et mettre les deux morceaux l’un sur l’autre.

Le bloc pour le fond est terminé.

Cannes  pour  les  pétales :

PICT0003Réaliser une canne  « cible »  avec,  au centre,  la couleur lavande et,  au-dessus,  le mélange  (bordeaux  +  lavande).

Rouler la canne pour l’allonger sur  20 cm  puis la couper en  4.

Réunir les  4 morceaux,  puis les rouler ensemble pour ne faire qu’une canne.

Recouvrir cette canne avec une plaque couleur lavande  (épaisseur n° 7), puis d’une plaque  « chocolat ».  Rouler sur  20 cm.

Une fois la canne finie, coupez-la en  4 morceaux et façonnez-les séparément pour réaliser des formes de pétales différents.

Réalisation  de  la  fleur :

Fleur_copierSur une petite plaque de verre,  disposer les cannes  « Pétale »  de façon à former une fleur ;  réaliser des stries sur les pétales avec un cure-dent, pour leur donner du relief.

Mettre la fleur au réfrigérateur une demi-heure pour ne pas la déformer par la suite.

Réaliser une plaque de couleur « chlorophylle »  (épaisseur n° 7) ; disposer celle-ci sur une plaque de verre et appliquer la fleur dessus.

Avec un scalpel,  découper, de façon aléatoire,  des feuilles tout autour et marquer les stries de celles-ci avec un cure-dent.

Réalisation  du  pendentif :

PICT00002Pour réaliser le fond du pendentif,  il faut tout d’abord réaliser une plaque qui servira de support  aux découpes du bloc rayé.

(Pour mon collier, j’ai utilisé une plaque couleur lavande,  épaisseur n° 7)

Découper des tranches  (2 mm environ)  du bloc rayé, et disposer celles-ci les unes à côté des autres.  Passer le rouleau dessus pour uniformiser l’ensemble.  Cela donne un motif bayadère au final.

Découper la plaque en forme de cercle et disposer celui-ci sur une grosse ampoule pour lui donner une forme bombée.  (À faire en fonction de la taille souhaitée de votre fleur)

Mettre votre fleur dessus et faire adhérer doucement avec les doigts.

Voilà,  votre pendentif est prêt ;  il ne reste plus qu’à percer les trous pour le passage du fil.

Reste  de  pâte :

PICT0009Avec le reste de pâte,  réaliser des perles différentes qui viendront agrémenter le tour du collier.  Pour ma part,  j’ai réalisé quatre modèles différents.

Vous pouvez  voir le résultat final  sur cette photo :

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Merci

Collier_Fleur_de_printemps

PICT0009

PICT00002

PICT0003

Publicité
Commentaires
J
Superbe collier et bien sympa ton tutorial !! j'aimerai le mettre en lien sur mon blog avec une de tes photos, je peux ?
JACKSAN CREATIONS
Publicité
Newsletter
Publicité