Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JACKSAN CREATIONS
JACKSAN CREATIONS
Archives
23 juin 2008

Les Amazones

Voici une nouvelle série de colliers sur le thème des Amazones:

Femmes guerrière, indépendantes, elles assumaient leurs cotés féminin et masculin.

Douées au maniement des armes, elles possédaient chacune un bouclier en forme de demi-lune et un arc en bronze.

Au niveau vestimentaire, elles portaient, en général, des vêtements d’homme en bas confectionnés dans des matières naturelles tel que le cuir avec des ornements en os ou en bois précieux.

Le buste nu, elles portaient des bijoux en métal, bronze, cuivre et en matières naturelles, bois, os, cuir.

Mythe ou réalité ??

Encore aujourd’hui, nous avons besoin de nous battre pour réussir, d’être indépendante, et d’assumer ce que l’on fait, ce que l’on dit, ce que l’on porte, pour être heureuse tout simplement.

J’ai donc voulu exploiter ce thème à ma façon.

Mes colliers sont en pâte polymère avec des anneaux couleur cuivre et des perles en bois. J’ai utilisai la technique de l’imitation bois et os.

Les pendentifs sont gros volontairement : 10 cm x 10 cm en moyenne

Voila pour les petites explications.

J’espère qu’ils vous plairont.

JACKSAN

Collier_Maska_dha_jacksan

Collier_Toubia_dha_jacksan

CollierTerra_dha_jacksan

Petite explication : le nom de mes colliers correspond aux noms donnés aux Amazones, d'ha veux dire : "fille de ...".

Publicité
Commentaires
JACKSAN CREATIONS
Publicité
Newsletter
Publicité